Festival / News /

Bilan 2024

Publié le mardi 23 juillet 2024

La 9ème édition du Dub Camp s’achève, et nous tenions tout d’abord à vous remercier pour votre présence et pour la force que vous nous donnez année après année.
Cette édition s’est montée dans un contexte économique et évènementiel tendu, sous une pluie torrentielle, et vous voir au rendez-vous de ce nouveau format avec vos sourires et votre indéfectible soutien est pour nous le plus beau des cadeaux.
Un énorme MERCI, pour votre soutien et la confiance sans limite que vous nous accordez ! Nous essayons toujours de nous dépasser et vous permettre de vivre une belle aventure. C’était dur, mais on l’a fait.
Comme à chaque édition, nous avons eu notre lot de défis.
Samedi soir, nous avons été bouleversés et très inquiets suite à la chute du Sinai Sound System, puis profondément rassurés d’apprendre qu’il n’y avait eu aucun blessé à part une cheville foulée dû au mouvement de foule. Et c’est l’essentiel !
Les dégâts matériels sont restés minimes et grâce à la ténacité et la réactivité incroyable du crew, la soirée a pu reprendre son cours en un temps record. Nous les remercions infiniment pour cela
Chaque année, nous faisons le maximum pour vous offrir la plus belle expérience sound system possible, afin de rester au plus proche des valeurs d’unité, de respect et de partage de cette scène. Cela passe notamment par une mise en valeur des sonos, qui restent accessibles dans la danse, créant un espace de liberté et d’expression que nous nous devons tous.tes de respecter et préserver. Force est de constater que quand l’énergie s’intensifie dans le public, d’importants dérapages peuvent avoir lieu, d’autant plus sur un terrain fragilisé par la pluie. Nous prenons notre responsabilité au sérieux dans cet incident et veillerons dorénavant à ce que cela ne se reproduise pas, notamment via du barriérage au cas par cas…
Notre priorité est de vous offrir une expérience sound system authentique en assurant la sécurité de tous.tes, dans le respect et la bienveillance.
Mais cette édition nous laisse également et surtout des souvenirs magnifiques (on vous partage ça dans les prochains jours !). Nous tenons à remercier tous nos partenaires, nos 150 technicien.nes (scénographie, technique, logistique, production), les médias, les activistes de l’ombre et les artistes qui nous font confiance et qui donnent le meilleur d’eux-mêmes.
Big up aux 950 bénévoles pour leur incroyable implication ! Rien ne serait possible sans leur aide et leur fidélité année après année.

Peace, Love, Unity is the ONLY key.

Dub Camp Team (Mélanie, Léa, Valentin, Hafssa, Léna) et le bureau de l’association Get Up! (Cindy, Yann, Simon, Clément)

©Photo : Etienne Bordet


Dernières news

Téléchargez l'application mobile !

Inscrivez-vous à la newsletter