Nous choisissons les restaurateurs/food trucks selon des critères éthiques (provenance des produits, bio, vaisselle compostable). Il s’agit également de restaurateurs de la région qui ont pour certains une démarche associative et culturelle.
Cette année nous nous fournissons 100% au local pour la viande de boeuf et le lait qui viennent de Joué-Sur-Erdre ! Pour les légumes, nous nous fournissons chez le producteur collé au festival : Gaby « Jardin des 4 Vents ». Nous utilisons également les produits de l’Atelier La Fée au Duc : un atelier de transformation de légumes bios/locaux. L’atelier fonctionne avec du personnel en insertion.
Sur le stand Get Up Food nous servons des frites fraîches et des paninis maisons.
Concernant l’offre de boissons, nous privilégions également des produits locaux, bio et équitables. Ainsi les jus de fruits servis sont bios et viennent de chez Côteaux Nantais. Nous travaillons également avec des brasseries locales : Brasserie du Bouffay, Tri Martolod et Brasserie de la Divatte. Le vin bio et local du domaine Les Hautes Noëlles à Saint-Léger-Les-Vignes est disponible sur tous les bars du festival.
Gaby, un des producteurs de Joué-sur-Erdre s’est prêté au jeu de l’interview pour que vous puissiez en découvrir plus sur son exploitation le Jardin des 4 vents.
Déchets
100% DÉCHETS DANS DES POUBELLES – AUCUN LAISSÉ DANS LA NATURE
TRIONS NOS DÉCHETS : VERRE / DÉCHETS RECYCLABLES / TOUT VENANT
L’ équipe SITE PROPRE en t-shirts jaunes sera présente pendant toute la durée du festival pour :
Distribuer des sacs
Collecter les poubelles
Vous sensibiliser
Vous aider si besoin (ex : déchets dangereux)
Nous mettons également en place un compost pour les déchets organiques.
Nous ne jetons pas les restes alimentaires, ils sont récoltés pour les Restos du Coeur.
ÉNERGIE et eau
ÉNERGIE
Nous privilégions une gestion intelligente des groupes électrogènes en les éteignant la nuit pour économiser de l’énergie.
EAU
Le Dub Camp Festival est 100% toilettes sèches. À part pour vous laver les mains, pas un m3 d’eau n’est utilisée !
Nous sommes reliés au tout à l’égout de Joué-Sur-Erdre. Les eaux usées sont donc traitées et ne sont pas déversées dans le lac