Médiation

Sommaire

toute l'année

Depuis 2018, le festival est partenaire de la COMPA (Communauté de communes du pays d’Ancenis) et travaille avec les élus autour de projets inscrits dans leur cycle pédagogique. Plusieurs sujets ont pu être abordés comme : 

Un itinéraire «Musique»

Les élèves accueillent un groupe professionnel en ateliers en classe pour découvrir l’univers de la musique reggae, ses codes et ses valeurs. Un travail autour de l’écriture d’une chanson sur un thème choisi par les élèves avec la chanteuse du groupe et un travail autour des percussions avec le batteur du groupe est proposé.

Un itinéraire «Dub Poetry» dans le cadre du printemps des poètes

Les élèves de l’école accueillent Jean-Luc Irondelle en atelier en classe autour de la poésie et du dub : écriture de poésie, diction et découverte de la culture reggae sont au programme !

En amont des ateliers, un temps de conférence permet d’entrer dans le sujet et de découvrir l’histoire du reggae. 

Des concerts ont également été donnés par des élèves des écoles de musique dans différents lieux du territoire avec un travail sur les rythmes, les contres-temps et l’histoire de la musique reggae / dub.

MINI DUB CAMP

Destiné aux enfants de 7 à 12 ans, ceT ATELIER a pour but de leur faire découvrir la culture reggae de façon ludique. Au programme : conférence, activité manuelle, initiation au son et/ou fonctionnement d’un sound system… 

Ateliers disponibles dans différentes bibliothèques de la COMPA

OFF DU DUB CAMP FESTIVAL

Depuis 2018, le Off du Dub Camp s’installe devant la mairie de Joué-sur-Erdre afin de faire découvrir aux habitant.es ce que peut être un festival de reggae / dub / sound system. 

L’événement est gratuit et permet de mélanger festivaliers et habitant.es de la ville. 

VISITE DU DUB CAMP

Dub Camp investit les bords du lac de Vioreau pendant deux semaines en juillet, depuis quatre ans maintenant. La pérennité de ce dernier sur ce lieu dépend en grande partie de la cohabitation avec les riverains.

Dans cette optique , des visites du festival ont été mises en place avec les centres de loisirs basés à quelques mètres du site du festival sous la forme d’un jeu de piste ludique entre découverte des métiers du spectacles et de la musique.

vISITE SITE

MOTEUR ÉCONOMIQUE

L’association fait en sorte de collaborer avec de nombreux acteurs locaux. La majorité des fournisseurs, partenaires et prestataires travaillant avec le festival est issue de son territoire.

De nombreux métiers sont donc sollicités : électriciens, plombiers, agriculteurs, techniciens réseau, agents municipaux, personnel de sécurité, photographes, vidéastes…

Les commerces de la commune bénéficient en journée de l’affluence générée par l’événement.

Photos concert devant la mairie

Téléchargez l'application mobile !

Inscrivez-vous à la newsletter