FEMININE HI-FI Brésil

Réserver un billet

Feminine Hi-Fi, fondé au Brésil en 2016, est un projet mené par les sélectionneuses Dani Pimenta et Andrea Lovesteady et la compositrice et chanteuse/MC Laylah Arruda. Le trio plonge dans les connexions du reggae jamaïcain et mondial avec les afrosons brésiliens. Le résultat est une sélection musicale pleine d’énergie et d’originalité, assaisonnée de productions du label Feminine Hi-Fi Records – le premier label brésilien dédié aux voix féminines dans le reggae – ainsi que de classiques jamaïcains/mondiaux et de nouveautés.
Le projet mène des actions positives pour renforcer la présence des femmes dans la musique, en produisant des événements live et virtuels avec des artistes du monde entier. Elles font partie de Sonic Street Technologies, un projet de l’université Goldsmiths de Londres visant à rechercher et à valoriser la culture du sound system dans le monde.
En 2022, elles ont créé la FHF Database of Professionals, une base de données nationale ouverte et gratuite pour les femmes professionnelles du reggae et du sound system. Toujours en 2022, elles ont remporté le prix Equal Seal by WME, une initiative du prix Women’s Music Event visant à récompenser les initiatives qui valorisent la diversité et l’inclusion. En sept ans de travail, le projet a rassemblé des centaines de femmes dans ses line-ups.

Photo ©Pedro Ladeira

femininehifi.bandcamp.com

https://soundcloud.com/femininehifi

Découvrez également

Téléchargez l'application mobile !

Inscrivez-vous à la newsletter